NOMINATION AU SEIN DU GROUPE EUROP ASSISTANCE

Fernando Díaz est nommé Administrateur Délégué d’Europ Assistance Belgique

Lundi 25 juin 2018 — Fernando Díaz rejoint la filiale belge du Groupe Europ Assistance en tant qu’Administrateur Délégué où il prendra ses nouvelles fonctions le 1er juillet. Il y remplacera Philippe Gervais qui assumera désormais la fonction de Président de CSA, compagnie de Generali Global Assistance leader de l’assurance voyage, localisée en Califormie à San Diego.

Fernando Díaz rapportera directement à Pierre Brigadeau, Directeur général de l'Europe du Nord, CEE et Asie du Groupe Europ Assistance. Il aura pour mission de conforter la position d’Europ Assistance comme leader du marché belge en accélérant la transformation et la croissance de la filiale belge du groupe.

Fernando Diaz : « C’est un honneur de rejoindre le pionnier de l’assistance et un privilège de pouvoir exercer un métier aussi noble. Les premiers contacts m’ont permis de rencontrer une équipe très professionnelle et d’une grande convivialité qui justifie parfaitement l’image d’Europ Assistance comme partenaire de confiance pour de nombreuses familles et entreprises belges. Mon premier objectif sera de m’intégrer au plus vite, de contribuer activement au climat de collaboration positive existant et de m’investir à fond dans le maintien du positionnement d’Europ Assistance au sein d’un secteur en perpétuel développement. »

A propos d’Europ Assistance Belgique

Filiale du Groupe Europ Assistance, Europ Assistance Belgique est l’acteur majeur de l’assistance sur le marché belge. Avec un chiffre d’affaires de 74,2 millions d’euros réalisé en 2017 et un effectif de 205 collaborateurs, Europ Assistance Belgique offre à ses clients, particuliers et entreprises, une gamme complète de produits et services en matière d’assistance et d’assurance dans les domaines du Voyage, de l’Automobile, de la Santé et des Services à la Famille et au Domicile.

Fernando Díaz

Fernando Díaz a entamé sa carrière professionnelle à la Royale Belge et l’a poursuivie par la suite pendant plusieurs années chez AXA Belgium. Il y a assumé les fonctions de consultant et de responsable en Space Management, avant d’y être nommé coordinateur des opérations Retail & Commercial Lines, dans l’équipe de fusion Axa/Royale Belge.

En 2000, il devient Directeur du Centre de Communication d’AXA Belgium. De 2006 à 2013, il occupe respectivement les fonctions de Directeur du Service Delivery Retail Life and P&C, de Directeur des souscriptions Retail P&C pour la partie sud du pays, de Head of the Lean Transformation et de Directeur d’AXA Belgium Support.

En 2013, Fernando Díaz est nommé à la fonction de Directeur Claims Retail P&C d’AXA Belgium.

Fernando Díaz est diplômé en Marketing Distribution à l’Institut Supérieur Economique d’Ixelles et porteur d’un diplôme en Sciences Commerciales et Financières à la HEC (Haute Ecole Commerciale) Saint-Louis de Bruxelles.