Europ Assistance lance son application mobile

L’assistance « dépannage » plus rapide que jamais

Lundi 12 décembre 2016 — Le spécialiste de l’assistance voyage, Europ Assistance, étend ses services et lance sa propre application mobile interactive. Grâce à celle-ci, gratuite via Google Play et Apple Store, le spécialiste de l’assistance voyage s’engage résolument dans l’ère des nouvelles technologies. Le client sera désormais aidé encore plus rapidement en cas de défaillance technique de son véhicule.

En un seul clic sur son smartphone, le client est géolocalisé et le dépanneur le plus proche se met en route dans l’immédiat. Le client pourra suivre ensuite chaque étape de l’assistance dépannage sur son smartphone. Gain de temps assuré et convivialité garantie !

RAPIDE, EFFICACE ET CONVIVIAL

De plus en plus de personnes, en particulier les jeunes, utilisent des applications interactives digitales pour répondre à leurs besoins quotidiens. Afin d’associer le dépannage des véhicules d’une manière efficace et rapide à cette tendance croissante, Europ Assistance étend ses services en lançant une application mobile . Celle-ci procurera trois atouts majeurs à sa clientèle :

Rapidité

Grand avantage de l’appli : sa facilité d’utilisation et le gain de temps. Le client ne doit plus forcément appeler l’assistance dépannage en cas de panne, tout peut désormais passer par l’application s’il le souhaite: de la notification de la panne à la transmission des données (type de panne, de véhicule, nombre de passagers…) jusqu’à l’arrivée du dépanneur. Et qui dit temps d’attente réduit le long d’une route fréquentée, dit réduction du risque d’accident pour le client.

Efficacité

Pour chaque demande d’assistance, la localisation du client est immédiatement enregistrée par l’application et le dépanneur d’Europ Assistance le plus proche est dans l’instant-même envoyé sur place.  Plus de risques d’erreurs de localisation !

Convivialité

Le client suit en direct le parcours de A à Z sur son smartphone : la demande d’assistance, le temps d’attente jusqu’à l’arrivée du dépanneur et les éventuelles réparations au garage (si le véhicule ne peut pas être réparé sur place).

ENJEUX TECHNOLOGIQUES POUR EUROP ASSISTANCE

Avec le lancement de cette appli, Europ Assistance intègre aisément les nouvelles technologies dans son offre de services. Cette innovation offre un avantage incontestable tant aux dépanneurs d’Europ Assistance qu’aux clients :

  • Les dépanneurs d’Europ Assistance ont été  les premiers à s’équiper de cette application. Le système interactif de l’appli leur permet de suivre l’évolution de leur intervention et le feed-back des clients de manière optimale.
  • Les clients d’Europ Assistance peuvent suivre leur demande d’assistance en temps réel de manière interactive. Ce qui optimise la relation entre le client et le dépanneur et augmente dès lors la satisfaction client !

Le lancement de cette application mobile s’inscrit dans le cadre plus large de la transformation digitale d’Europ Assistance, et représente l’une des nombreuses innovations que la société souhaite mettre à disposition de ses clients. Son ambition reste de toujours mieux répondre à leurs attentes, en combinant l’efficacité d’une expérience digitale avec la proximité et l’importance de la relation humaine qui fait toute la réputation d’Europ Assistance ! 

L'application de dépannage Europ Assistance

A propos de Europ Assistance

Crée en France en 1963, le Groupe Europ Assistance est l’inventeur du métier de l’assistance. Depuis sa création, le Groupe a privilégié l’innovation comme premier levier d’action au service de ses clients tout au long de ces cinq décennies. Le Groupe Europ Assistance, présent dans 33 pays à travers ses 37 filiales, avec ses 8.500 collaborateurs et ses 750.000 prestataires de services, accompagne ses clients dans une prise en charge humaine dès les premiers instants et ce dans les domaines du Voyage, de l’Automobile, de la Santé et des services à la Famille & Domicile. Europ Assistance compte chaque année plus de 8,8 millions d’interventions et compte plus de 300 millions de clients. Le Groupe Europ Assistance, filiale à 100% du Groupe Generali, a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 1.591 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé.

Europ Assistance Belgique compte 216 collaborateurs, traite plus de 244 000 appels et gère plus de 112 000 dossiers par an.